CARTES D’IDENTITÉ / PASSEPORTS

Une démarche simplifiée

  1. Remplissez votre  pré-demande en ligne
  2. Prenez rendez-vous au service État Civil – Tél. 02 54 03 36 04  (MAIRIE D’ISSOUDUN)
Le  service État-Civil est ouvert pour les passeports et cartes d’identité, uniquement sur rendez-vous. Merci d’apporter un stylo noir pour signer.

Vous demandez un passeport ou une carte d’identité ?

Si vous êtes né(e) dans une commune qui dématérialise la délivrance des actes d’état civil, vous n’avez plus à fournir d’acte de naissance comme justificatif. Vos données d’état civil font l’objet d’une vérification sécurisée directement auprès de votre mairie de naissance.
Pour savoir si votre commune de naissance est concernée, renseignez-vous en mairie ou connectez-vous sur https://ants.gouv.fr rubrique Les solutions / COMEDEC / Villes adhérentes à la dématérialisation

Si votre commune de naissance ne dématérialise pas la délivrance des actes d’état civil, un acte de naissance peut vous être demandé.
Renseignez-vous en mairie sur la liste des pièces à fournir ou connectez-vous sur www.service-public.fr rubrique Papiers-Citoyenneté / Passeport ou Carte d’identité.

Demande d’acte d’état-civil

Acte de naissance, de mariage, de décès (si l’acte a été enregistré à la mairie de Sainte Lizaigne), faites votre demande en Mairie.

Principales démarches administratives

Pour certaines démarches, vous pouvez connaître les pièces à fournir et préparer votre demande en téléchargeant les formulaires sur le site www.service-public.fr

votre carte grise

Le service public se dote d’un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion.

Vidéo explicative : ANTS Chaine

permis de construire

Depuis 2022, un usager peut déposer sa demande de permis de construire en ligne, à tout moment et où qu’il soit, dans une démarche simplifiée et sans frais : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15417

Le dépôt et l’instruction en ligne de toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme répondent aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics, à l’heure où une grande majorité de services sont accessibles en ligne. Il s’inscrit pleinement dans la démarche Action publique 2022, qui vise à améliorer la qualité des services publics et à moderniser l’action publique, tout en maîtrisant les dépenses et en optimisant les moyens. Ainsi les demandes de permis de construire peuvent désormais être effectuées le soir, le week-end et les jours fériés, ce qui est bien plus confortable pour les usagers. La constitution du dossier est simplifiée : il suffit de scanner ou de télécharger les documents exigés.

en ligne, à tout moment et où qu’il soit, dans une démarche simplifiée et sans frais : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15417

-carte d’identité – passeport

https://saintelizaigne.fr/droits-demarches/

Consultez ces guides pratiques : /blog/comment-faire-la-carte-grise-dune-voiture/

blog/comment-lire-sa-carte-grise/  avant de vous rendre sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

Vidéo explicative : ANTS Chaine

-déclaration de reconnaissance de paternité et de maternité

SAINTE LIZAIGNE

-publication de mariage

SAINTE LIZAIGNE

-déclaration de décès

SAINTE LIZAIGNE

-recensement militaire des filles et garçons de 16 ans

SAINTE LIZAIGNE

-inscriptions sur les listes électorales et changement d’adresse

SAINTE LIZAIGNE

-cimetière communal et columbarium

SAINTE LIZAIGNE

-attestation sur l’honneur de vie maritale

SAINTE LIZAIGNE

-PACS

SAINTE LIZAIGNE

Autres démarches administratives

-demande d’extrait de casier judiciaire : 
formulaire de demande accessible sur le site du Ministère de la Justice

-demande de convocation devant la commission médicale du permis de conduire

-demande de certificat de vente d’un véhicule

-démarches pour le certificat d’immatriculation sur le site officiel du gouvernement : https://immatriculation.ants.gouv.fr.
Attention : Des sites internet frauduleux copient l’apparence du site officiel et font ainsi payer les démarches pour l’obtention du certificat d’immatriculation. Informez-vous sur le vrai prix de la carte grise et les différentes actions malveillantes via les démarches carte grise.
Si vous avez besoin d’une aide extérieure dans vos démarches, vous avez la possibilité de vous tourner vers un garage automobile agréé : garage dans le 36.
Pour les étapes concernant les démarches du certificat d’immatriculation, veuillez vous informer auprès du guide explicatif.

-déclaration de destruction de véhicule

-déclaration de perte de carte d’identité ou de passeport

-déclaration de perte de carte grise ou de permis de conduire : 
s’adresser à la préfecture

-déclaration de vol de carte d’identité ou de passeport, de carte grise ou de permis de conduire : 
s’adresser à la gendarmerie

-duplicata de permis de conduire

-demande de permis de conduire international

-demande d’enlèvement d’épave

-demande de logements (OPAC 36, SCALIS)

-liste des personnes habilitées à assister un salarié lors de l’entretien préalable au licenciement

-assignation d’huissier

-attestation sur l’honneur

-attestation d’accueil d’étranger

-réservation du centre médico-sportif (pour les visites médicales des licenciés des associations sportives)

-demande d’autorisation d’ouverture temporaire d’un débit de boisson de 1ère et 2ème catégorie

-demande de licences de bar

-déclaration de piégeage d’animaux nuisibles

-déclaration de chiens de 1ère et 2ème catégorie

-demande de permis de construire, de démolir

-demande d’occupation du domaine public, en cas de déménagement ou de travaux, si vous avez besoin de modifier la circulation ou le stationnement

-consultation du cadastre et du PLUI (Plan Local d’Urbanisme intercommunal)