Brèves Infos Municipales

Mars-Avril 2018

ECOLE

Nous avons été informés de la fermeture d’une classe aux Tournesols pour septembre 2018. Le maire et le Conseil Municipal font part de leur désaccord et de leur colère vis-à-vis de cette décision, estimant qu’elle récompense bien mal les efforts consentis depuis nombre d’années et notamment les lourds investissements (650.000 €) consacrés à la rénovation de l’école maternelle et de la cantine en 2016.

Le conseil municipal souhaitait le retour à 4 jours pour les rythmes scolaires hebdomadaires du fait de la difficulté à mettre

en place les temps d’activités périscolaires.

Cependant, le conseil d’école ayant souhaité le maintien des rythmes scolaires à 4 jours et demi, le maire s’est rangé à l’avis du conseil d’école. Les rythmes seront donc inchangés en septembre 2018.

TRAVAUX

  • Il sera installé des ralentisseurs au droit de la chicane de Villiers-les-Roses pour minorer les risques de sorties de route.

  • Le portail d’entrée de l’école des Tournesols sera électrifié pour sécuriser l’entrée du groupe scolaire.

  • Les travaux de réfection du chemin du Moulin Drap sont prévus cette année.

  • Ateliers municipaux : l’architecte élabore actuellement le dossier de consultation des entreprises.

  • Jeux de la Théols : ils seront changés courant avril

 

INCIVILTES

Bac à verre : il est inadmissible de retrouver près des bacs à verre autant d’immondices. ils ne sont faits que pour vos bouteilles. Le reste doit rester dans votre coffre de voiture.

Traverse du bourg : vous êtes trop nombreux à n’avoir aucun respect de l’engazonnement ni des haies des entrés de bourg : voitures garées à la hâte créant des ornières et obligeant surtout les piétons à marcher sur la route et à se mettre en danger. Si aucune amélioration n’est constatée, des courriers personnels seront adressés aux intéressés.

 

PROJET MONUMENT DE LA PAIX

Il vient de se créer une nouvelle association présidée par Patrick Vinatier : « Association pour le Monument de la Paix ». Elle soutient une généreuse idée solidaire : édifier un

Mur de la paix avec des bénévoles du village et les enfants de l’école ; il sera aussi réhabilité le puits commun du Péliau, semé une prairie mellifère et planté 100 mètres de haie fleurie par les enfants pour commémorer les 100 ans de la Paix du 11 novembre 1918. Ce projet faisant l’objet d’un financement participatif, vous recevrez bientôt un courrier faisant appel à votre générosité. Pour rejoindre ce groupe solidaire, contactez la mairie.